WESTMALLE
Quand le couvent de Westmalle a été élevé en abbaye trappiste en 1836, l’on conseillait alors aux moines de boire la boisson populaire locale durant leurs repas. En Flandre, la boisson populaire par excellence est, sans surprise, la bière.
C’est l’abbé Martinus Dom qui, la même année, entama la construction d’une modeste brasserie. Le 10 décembre 1836, les moines servaient, pour la première fois, une bière trappiste artisanale pour leur repas de midi.
Durant les premières années, les brassins étaient réservés à leur consommation personnelle, mais à partir de 1856, les moines commencèrent à vendre de la bière aux portes de l’abbaye. Et ce fut un succès ! La brasserie a ensuite connu quelques agrandissements, jusqu’à ce que les moines prirent la décision en 1921 de vendre leur bière en passant par des grossistes de bière. Tout le monde connait la suite.
La Westmalle est devenue une bière trappiste unique, tandis que la Double et la Triple (« la mère de toutes les Triples ») sont profondément ancrées dans l’univers des trappistes belges.
ASSORTIMENT WESTMALLE
Westmalle Tripel
- 33 cl
- 75 cl
Westmalle Dubbel
- 33 cl
- 75 cl
- 20 l