TYNT MEADOW

Tynt Meadow ! C’est ainsi que s’appelle la première bière trappiste anglaise. Cette bière trappiste est brassée à l’Abbaye Mount St. Bernard et doit son nom à la colline qui borde l’abbaye où elle est produite. Depuis 2018, Tynt Meadow porte officiellement le logo ATP et peut désormais être considérée comme la 12e bière trappiste reconnue.

En 1835, les moines de Mount St. Bernard occupaient déjà l’abbaye où ils ont dirigé une laiterie pendant des années. Mais cela fait quelques années que les moines cherchent d’autres activités leur permettant de faire perdurer leur abbaye et d’entretenir leurs terres. Ils ont donc décidé de rénover une partie vide du monastère datant du XIXe siècle à Coalville (Leicestershire) pour en faire une brasserie et ainsi redonner une nouvelle vie à la tradition brassicole qui existait déjà deux siècles plus tôt.

Et le résultat est là : la Tynt Meadow est une trappiste double avec un taux d’alcool de 7,4 %. Elle est caractérisée par des arômes de chocolat noir, de réglisse et de fruits rouges. C’est une bière bien corsée, avec un corps puissant et un bel équilibre. En plus du chocolat, son goût renferme aussi des arômes de poivre et de figues.

ASSORTIMENT TYNT MEADOW

Tynt Meadow

  • 33 cl

Avez-vous plus de 18 ans?