SPENCER

La Spencer Ale, la seule trappiste américaine et non européenne, est brassée à l’abbaye de Saint Joseph à Spencer, Massachusetts. Cette dernière fut érigée en 1950 et accueille une communauté monastique dont les racines remontent aux pères qui ont fui la Révolution française au XVIIIe siècle. Deux moines de l’abbaye ont fait un voyage d’études en Belgique pour visiter plusieurs de nos brasseries trappistes. Ils ont même suivi un stage dans l’abbaye de Scourmont à Chimay. Ils se rendront encore plusieurs fois en Europe par la suite, pour enfin commencer à brasser eux-mêmes en 2013, sous la direction de l’abbé Damian Carr et des moines de Spencer.

Tous les ingrédients proviennent des États-Unis : l’eau du puits de l’abbaye, l’orge de New York et le houblon de la côte ouest américaine. Seule la levure utilisée est d’origine belge.

Leur première bière est sortie sur le marché en 2013 : la Spencer Trappist Ale, une bière blonde à 6,5 %. Depuis lors, la Spencer Brewery a sorti d’autres bières sur le marché.

ASSORTIMENT SPENCER

Spencer Trappist Ale

  • 33 cl

Spencer IPA

  • 35,5 cl

Spencer Imperial Stout

  • 75 cl

Spencer Holiday Ale

  • 75 cl